Serveur d'exploration Debussy

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

France And NotEdmond Lemaître

List of bibliographic references

Number of relevant bibliographic references: 130.
Ident.Authors (with country if any)Title
000000 Jean-Christophe Branger [France]Marianne Wheeldon, Debussy’s Legacy and The Construction of Reputation, New York, NY : Oxford University Press, 2017
000001 Maud Pouradier [France]La philosophie de la musique d'Olivier Messiaen dans le Traité de rythme, de couleur et d'ornithologie
000002 Antoine Bonnet [France]Ecritures de la résonance : la musique "à l’écoute"
000003 Inès Taillandier-Guittard [France]« Le tempo, marqueur formel et vecteur expressif dans les “Danseuses de Delphes” de Claude Debussy »
000004 Maud Pouradier [France]Articles "Artusi", "Augustin d'Hippone", "Boèce", "Cage", "Chabanon", "Debussy", "Descartes", "Hanslick", "Hoffmann", "Huygens", "Ingarden", "Le Cerf de la Viéville", "Mersenne", "Messiaen", "Rameau", "Schaeffer", "Schloezer", "Schönberg", "Scriabine", "Stockhausen", "Wagner", "Zarlino"
000005 Inès Taillandier-Guittard [France]« Le tempo, marqueur formel et vecteur expressif dans les Danseuses de Delphes de Debussy »
000006 Marie Laureillard [France]Cartes postales pour Messiaen
000007 Chantal Schütz [France]De la Gageure indiscrète de Kreutzer aux Miroirs de Ravel : Shakespeare fragmenté au prisme de la musique française
000008 Myriam Chimènes [France]Pierre Boulez et Claude Debussy. Hommage
000009 Myriam Chimènes [France]Bibliographie debussyste de Pierre Boulez
000010 Claire Habig [France]Movement and music, partance and partition in the works of Jacques Réda, Guy Goffette and Jean-Michel Maulpoix
000011 Pierre-Henry Frangne [France]‘’Ouvrons à la légère Mozart, Beethoven ou Wagner…’’ Mallarmé et la musique comme art des interprétations
000012 Antoine Bonnet [France] ; Pierre-Henry Frangne [France]Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé : l'écriture, l'orchestre, la scène, la voix / sous la direction de Antoine Bonnet et Pierre-Henry Frangne
000013 Antoine Bonnet [France]Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé
000014 Antoine Bonnet [France] ; Pierre-Henry Frangne [France]Avant-propos
000015 Florence Gétreau [France] ; Myriam Chimènes [France] ; Catherine Massip [France]Henry Prunières (1886-1942)
000016 Myriam Chimènes [France]Henry Prunières (1886-1942). Un musicologue engagé dans la vie musicale de l'entre-deux-guerres
000017 Makis Solomos [France]Da música ao som, a emergência do som na música dos séculos XX e XXI – uma pequena introdução
000018 Antoine Bonnet [France]Mallarmé, Debussy, Rave : les conditions d’une rencontre
000019 Adrien Bruschini [France]Tonality, motives and interval structures in the melodies of Claude Debussy (1887-1893)
000020 Vinciane Trancart [France]Harmony and Disharmony. Guitar Practices and Representations in Madrid and Andalusia from 1883 to 1922
000021 Vinciane Trancart [France]Harmony and Disharmony. Guitar Practices and Representations in Madrid and Andalusia from 1883 to 1922
000022 Camillo Faverzani [France]« Quando io leggo in Plutarco… »
000023 Camillo Faverzani [France] ; Arianna Fabbricatore ; Vincenzo Mazza ; Cristina Barbato ; Davide Nadali ; Antonio Meneghello ; Dario Lanfranca ; Stefano Magni ; Jérôme Chaty ; Fabiano Pietrosanti ; Aurélia CarmesiniEuterpe et l’Empereur
000024 Alexis Clay [France] ; Gaël Domenger [France] ; Julien Conan [France] ; Axel Domenger ; Nadine Couture [France]Integrating Augmented Reality to Enhance Expression, Interaction & Collaboration in Live Performances: a Ballet Dance Case Study
000025 Florence Gétreau ; Stéphane Audoin-Rouzeau Laurent Véray Martin Pénet Philippe Gumplowicz Jean Neveu Sophie Leterrier Myriam Chimènes Charlotte Segond-Genovesi Esteban Buch Cécile Quesney Annette Becker Patrice Marcilloux Gaëtan Bruel ; Florence Gétreau [France]Entendre la guerre
000026 Jacques Barbier [France]Renaissance
000027 Bénédicte Percheron [France]« Claude Debussy, musicien français » : les années de guerre d’un compositeur
000028 Muriel Joubert [France]Debussy et le cubisme
000029 Yannick Simon [France]Pelléas et Mélisande à l’Opéra-Comique sous l’Occupation
000030 Muriel Joubert [France]La profondeur en musique depuis l’esthétique de Debussy : de la perspective à la « perspicere » : quelques correspondances avec l’art pictural
000031 Malou Haine [France]Claude Debussy vu par Jean Cocteau
000032 Makis Solomos [France]De la musique au son. L'émergence du son dans la musique des XXe-XXIe siècles (introduction)
000033 Myriam Chimènes [France]Regards sur Debussy
000034 Anne-Sylvie Barthel-Calvet [France]Le regard de Xenakis sur Debussy
000035 Timothée Picard [France]La valeur Debussy à la bourse de la littérature et de l'histoire des idées
000036 Jean-Christophe Branger [France] ; Michela NiccolaiGustave Charpentier et son temps
000037 Laurent Feneyrou [France]"De l'aube à midi sur la mer" selon Jean Barraqué
000038 Yves Balmer [France] ; Murray Christopher Brent [Belgique]" Repenser la réception de Claude Debussy par Olivier Messiaen "
000039 Jean-Nicolas Illouz [France]"L'Après-midi d'un faune" et l'interprétation des arts : Mallarmé, Manet, Debussy, Gauguin, Nijisnki
000040 Myriam Chimènes [France]L'année Debussy
000041 Delphine Chadefaux [France] ; Marcelo Wanderley [Canada] ; Jean-Loic Le Carrou [France] ; Benoît Fabre [France] ; Laurent Daudet [France]Experimental study of the musician / instrument interaction in the case of the concert harp
000042 Myriam Chimènes [France]"Frayer un chemin" : la composition de Pelléas
000043 Jean-Christophe Branger [France] ; Denis Herlin [France] ; Sylvie Douche [France]Pelléas et Mélisande cent après : études et documents
000044 Jacques Bouët [France] ; Makis Solomos [France]Musique et globalisation: musicologie-ethnomusicologie
000045 Jean-Christophe Branger [France]La réponse de Debussy à une enquête du Cri de Paris pendant la Grande Guerre "
000046 Michèle Audin [France]The Great Prize, the framework
000047 Stoyan V. Sgourev [France]“Wall Street” meets Wagner: Harnessing institutional heterogeneity
000048 Michèle Audin [France]Sofya’s chronology
000049 Nicolas Bouleau [France]Daring the Abstract in Art
000050 Vincent Giroud [France]Traduction française de : Steven Huebner, « Évolution du style de la cantate de Debussy à Ravel », p. 347-375
000051 Vincent Giroud [France]Traduction anglaise de : Denis Herlin, « An artist high and low: Debussy and money », p. 149-202
000052 Paloma Otaola Gonzalez [France]Oscar Espla et Gabriel Miro dans El sueño de Eros
000053 Andy Arleo [France]Laura Nyro's Eli and the Thirteenth Confession
000054 Inès Taillandier-Guittard [France]« Alfred Cortot pianist and exegete : Chopin in the light of Debussy »
000055 François Decarsin [France]La modernité en question
000056 Joseph Delaplace [France]Jeux, de Claude Debussy : le présent paradoxal d'une étude de mouvement
000057 Roxane Hamery [France]Debussy tel qu'en lui-même le cinéma l'a vu et entendu
000058 Marik Froidefond [France]Entre “deux bouchées de silence” : esquisse d’une poétique à bouche fermée chez quelques poètes etcompositeurs du XXe siècle (P. Celan, A. Emaz, P. Boulez, P. Dusapin)
000059 Laurent Feneyrou [France]Debussy au miroir des écrits de Boulez
000060 Denis Herlin [France]Claude Debussy, Pelléas et Mélisande (chant-piano)
000061 Denis Herlin [France] ; Alexandre Dratwicki [France]Claude Debussy et le prix de Rome
000062 Marie Cornaz ; Denis Herlin [France]Yvonne Guidé et l’avant-garde musicale à Bruxelles
000063 Aline Frey [France] ; Alice Daquet [France] ; Sebastien Poitrenaud [France] ; Charles Tijus [France] ; Marcel Fremiot [France] ; Marcel Formosa [France] ; Lucie Prod'Homme [France] ; Jacques Mandelbrojt [France] ; Martine Timsit-Berthier [France] ; Philippe Bootz [France] ; Xavier Hautbois [France] ; Mireille Besson [France]Pertinence cognitive des unités sémiotiques temporelles
000064 Michéle Audin [France]Le Grand Prix, le cadre
000065 A. Tribollet [France, États-Unis] ; C. Godinot ; M. Atkinson [États-Unis] ; C. Langdon [États-Unis]Effects of elevated pCO2 on dissolution of coral carbonates by microbial euendoliths
000066 Denis Herlin [France] ; Marie Cornaz [France]Yvonne Guidé et l'avant-garde musicale à Bruxelles
000067 Denis Herlin [France]Une lettre inédite de Claude Debussy
000068 Vincent Giroud [France]Traduction française de : Robert Orledge, « L'opéra perdu de Debussy : La Chute de la Maison Usher (1908-1917). Édition et reconstruction d'un chef-d'œuvre macabre », p. 131-151
000069 Paloma Otaola Gonzalez [France]Impresiones de España en la música de Claude Debussy
000070 Florence Gétreau [France]Iconographie musicale : enjeux, méthodes et résultats
000071 Paloma Otaola Gonzalez [France]Oscar Esplá y el nacionalismo musical
000072 Françoise Jermann [Suisse] ; Martial Van Der Linden [Suisse] ; Maïté Laurençon [Suisse] ; Bruno Schmitt [France]Recollective Experience During Recognition of Emotional Words in Clinical Depression
000073 François Picard [France]Vespa, ombak, son des anges. Le bruit de l'Autre
000074 Muriel Joubert [France]Recueillement : de Baudelaire à Claude Debussy, Louis Vierne et Jean-Yves Malmasson ; les entrelacs du lointain et du proche
000075 Laurence Tibi [France]Mallarmé et Debussy : autour de L'Après-midi d'un Faune
000076 Malou Haine [France]Cinq entretiens inédits de Jane Bathori avec Stéphane Audel (1953)
000077 Anne Claire Gignoux [France]"Le rapport texte / musique dans Pelléas et Mélisande de Debussy : évolution ou révolution?"
000078 Paloma Otaola Gonzalez [France]L'esthétique musicale d'Oscar Espla : de la défense de la musique moderne à la résistance tonale
000079 Malou Haine [France]Trois entretiens inédits de Darius Milhaud avec Stéphane Audel (1956) : première partie
000080 Denis Herlin [France]Maurice Emmanuel : un regard impartial sur Debussy
000081 Marik Froidefond [France]De l’ostinato au pastiche : approche comparée du comique de répétition en poésie et musique au XXesiècle
000083 Nicole Biagioli [France]Hérodiade et l'opéra
000084 Paloma Otaola Gonzalez [France]Imágenes de España en la música de Debussy
000085 Yannick Simon [France]Claude de France, notre Wagner. Le culte de Debussy sous l'Occupation
000086 Gisèle Sapiro [France]Jane F. Fulcher. The Composer as Intellectual: Music and Ideology in France 1914-1940. New York: Oxford University Press. 2005. Pp. xiv, 473. $74.00
000087 Denis Herlin [France]Le Martyre de saint Sébastien
000088 Denis Herlin [France]Des Proses lyriques aux Nuits blanches ou Debussy et la tentation poétique
000089 Denis Herlin [France]André Hellé et La Boîte à joujoux : interview, conférence et texte intégral de L'Histoire d'une Boîte à joujoux
000090 Denis Herlin [France] ; François LesureClaude Debussy. Correspondance (1872-1918)
000091 Myriam Chimènes [France]Mécènes et musiciens. Du salon au concert à Paris sous la IIIème République
000092 Sylvie Mamy [France]L'Allée de Mélisande
000093 Denis Herlin [France]Claude Debussy, Les soirs illuminés par l'ardeur du charbon
000094 Makis Solomos [France]XENAKIS AS A SOUND SCULPTOR
000095 Denis Herlin [France]Pelléas à la Monnaie
000096 Makis Solomos [France]Ο ηχογλυπτης Ιαννης Ξενακης
000097 Malou Haine [France] ; Adrienne FontainasQuelques notes de musique et d’amitié… Partitions musicales dédicacées : de César Franck à Pierre Boulez
000098 Denis Herlin [France]La genèse de Pelléas et Mélisande
000099 Denis Herlin [France]Un inédit de Debussy
000100 Makis Solomos [France]Sculpter le son
000101 Denis Herlin [France]Claude Debussy, Nuits blanches pour chant et piano
000102 M. Bigerelle [France] ; A. Iost [France]Fractal dimension and classification of music
000103 Makis Solomos [France]Die neuesten Entwicklungen der zeitgenössischen Musik in Frankreich
000104 Denis Herlin [France]Claude Debussy, Nocturnes
000105 Malou Haine [France]Un élève particulièrement doué de Franz Liszt: Jules Zarembski
000106 Denis Herlin [France]Trois scènes au crépuscule (1892-1893) : un premier projet des Nocturnes ?
000107 Myriam Chimènes [France]The Definition of Timbre in the Process of Composition of Jeux
000108 Denis Herlin [France]Sirens in the Labyrinth : amendments in the Nocturnes of Debussy
000109 Barbara Tillmann ; Emmanuel Bigand [France]Does Formal Musical Structure Affect Perception of Musical Expressiveness?
000110 Denis Herlin [France]Une œuvre inachevée : La Saulaie
000111 Pierre Saby [France]Une relecture des écrits de Claude Debussy sur Jean-Philippe Rameau : quelques remarques ayant trait à la nature d'un enthousiasme
000112 Myriam Chimènes [France]Francis Poulenc, Correspondance 1910-1963
000113 Myriam Chimènes [France]L'étude des sources de Jeux ou la double fonction d'une édition critique
000114 Denis Herlin [France]Collection musicale François Lang
000115 André Lischke [France]Piotr Ilyitch Tchaïkovski
000116 S. Bolzinger [France] ; J. C. Risset [France]A PRELIMINARY STUDY ON THE INFLUENCE OF ROOM ACOUSTICS ON PIANO PERFORMANCE
000117 Sylvie Bouissou [France]Jean-Philippe Rameau, Les Boréades ou la tragédie oubliée
000118 J.-C. Risset [France]The Computer, Music, and Sound Models
000119 Denis Herlin [France]Les esquisses du Quatuor
000120 Myriam Chimènes [France]La chimie musicale de Khamma
000121 Camillo Faverzani [France]"Le Dialogue dans le Marécage" : œuvre poétique ou œuvre dramatique ?
000122 J.-C. Risset [France]The Computer, Music, and Sound Models
000123 Denis Herlin [France]Le dédale des corrections dans Sirène
000124 Maryse Lellouche [France]La musique au cabinet dentaire
000125 Myriam Chimènes [France] ; Pierre BoulezClaude Debussy, "Jeux"
000126 Sydney Leach ; Giuseppe G. Englert [France]The photoelectron spectrum of phosphabenzene, and matching model calculations, transcribed into music
000127 Myriam Chimènes [France]Debussy, retours aux sources
000128 I. Ivan F Nagy [France]Review
000129 Myriam Chimènes [France]Les Vicissitudes de Khamma
000130 Anik Lesure [France]Les Musiques d'Extrême-Orient à l'Exposition Universelle de 1889

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.33.
Data generation: Tue Sep 25 16:34:07 2018. Site generation: Mon Mar 11 10:31:28 2024